Vous en avez assez de saisir le mot de passe chaque fois que vous allumez votre ordinateur? C’est fini! Dans cet article Je vais vous montrer comment supprimer votre mot de passe dans Windows 10 de trois manières différentes. Allons-y!
Contenu
Méthode rapide: commande netplwiz
- Ouvrez le moteur de recherche Windows, dans lequel la fenêtre apparaîtra l’instruction « Commencez à taper pour rechercher des applications, des fichiers et des options de configuration » (Tapez le nom d’un programme, d’un dossier, d’un document ou d’une ressource Internet, et Windows l’ouvrira pour vous) . Une fois là-bas, tapez « netplwiz » et appuyez sur la touche Entrée.
- Quand tu es à l’intérieur procéder pour décocher la case «Les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe pour utiliser l’ordinateur» (les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur). Ensuite, cliquez sur le bouton «Appliquer». Vous pouvez le trouver en bas à droite.
C’est un moyen simple d’éviter d’avoir à ressaisir le nom d’utilisateur et le mot de passe sur votre PC. Vous n’aurez plus à le faire plus de fois!
Et si pour une raison quelconque, tu veux le remettre, il vous suffit de répéter les mêmes étapes ci-dessus et de le marquer à nouveau.
À partir des paramètres Windows
La manière expliquée ci-dessus n’est pas la seule. En cas de vouloir supprimer le mot de passe Windows 10 de la page des paramètres, vous devez effectuer les opérations suivantes lorsque vous entrez dans le système:
- Vous entrez dans les paramètres Windows 10 à partir du menu Démarrer ou avec Win + I.
- Dans le moteur de recherche ci-dessus, tapez « Options de connexion » et entrez.
- Dans la section « Mot de passe », cliquez sur le bouton « Modifier ».
- Là, ne mettez que la clé actuelle, sans mettre le nouveau, et de cette manière, il sera supprimé.
Depuis le système d’exploitation
Il existe une autre option pour supprimer le mot de passe du système d’exploitation, cependant Le logiciel d’installation Windows est requis pour cette méthode.
- Avant de redémarrer l’ordinateur, assurez-vous que vous entrez dans le programme Windows 10 d’origine et commencez à lire le «CD ou DVD» pour continuer.
- Le logiciel s’exécutera et vous verrez la fenêtre du programme d’installation de Windows sur l’écran, où vous sélectionnerez la langue et ensuite.
- Il vous renverra automatiquement vers « Solutions de programme », où vous entrerez « Options avancées » puis « Symboles système » (il sera entré ici en premier, car vous devez remplacer le clavier virtuel par la console de commande, indispensable pour atteindre l’objectif) .
- Lors de l’entrée dans le système d’exploitation x: Sources> tu vas ajouter c: pour entrer dans le disque dur. Si Windows n’est pas là, essayez un autre chemin.
- Vous continuez avec C:> d: Jusqu’à ce que apparaisse RÉ:> d: que vous insérerez à la fin dir
- Après l’étape précédente, vous verrez le dossier Windows.
- Vous continuez avec RÉ:> cd Windows / system32 et appuyez sur Entrée (vous verrez RÉ:Windows / système32>
- Dans cette étape, vous devez remplacer le clavier visuel par la console de commande comme ceci: RÉ:Windows / system32> renommer osk.exe.old
- Étant dans la console, vous devez ajouter RÉ:Windows / system32> renommer cmd.exe osk.exe
Lorsque vous avez terminé, fermez le système d’exploitation et arrêtez-le. Avec cela, nous avons réussi à ajouter la console de commande dans la fonction « Clavier à l’écran »
À partir d’ici, Cela dépend si votre utilisateur travaille avec un e-mail de Microsoft ou indépendamment.
Utilisateur avec messagerie Microsoft
Avant de continuer, recherchez l’emplacement du dossier «Windows» sur votre ordinateur (vous pouvez le faire avec certaines des étapes mentionnées ci-dessus), rappelez-vous qu’il peut être en C ou D.
Une fois que vous allumez l’ordinateur et que vous vous connectez, recherchez «Accessibilité» (en bas à gauche) et cliquez sur «Clavier à l’écran». Vous verrez que le console de commande. Le but est de créer un compte en tant qu’administrateur. Pour ce faire, entrez ce qui suit:
- C:\Windows/system32>net user Administrator /active:yes
- C:\Windows/system32>shutdowm –r –f –t: 00 (cela est nécessaire pour redémarrer la machine depuis la console).
Au début, vous serez un utilisateur administrateur et vous pourrez supprimer le compte par e-mail.
Utilisateur Windows
Lorsque vous avez allumé votre ordinateur, entrez «Accessibilité» et cliquez sur «Clavier à l’écran». Là, vous verrez la console. Le but de cette étape est de changer le mot de passe de cette façon:
- Tapez ce qui suit dans la console C:\Windows/system32>net user (les comptes seront affichés).
- Plus tard, C:\Windows/system32>net user (le nom du compte) et le mot de passe. Exemple: C:\Windows/system32>net user Pedro 0000 Maintenant, vous pouvez entrer parfaitement.
Et jusqu’à présent l’article! J’espère que vous savez déjà comment supprimer le mot de passe dans Windows 10 et que vous n’avez plus à le mettre sur aucun de vos utilisateurs.