Comment savoir quelle version de Windows j’ai?

Tu ne sais pas quelle version de Windows avez-vous? Je vais vous dire comment vous pouvez le découvrir! Les experts en informatique n’oublient jamais le système d’exploitation de leur machine, car ils identifient et différencient généralement le système d’exploitation qu’ils utilisent. Cependant, de nombreux utilisateurs communs ne différencient pas l’un de l’autre même si vous leur écrivez et le mettez à l’écran. Pour cela, vous apprendrez comment savoir quelle édition de Windows vous avez et si elle est 32 bits ou 64 bits (Et en prime, qu’est-ce que cela signifie).

comment savoir la version de windows

Ce n’est pas que vous ne deviez pas passer pour ignorant mais qu’à un moment donné (surtout si vous n’avez pas votre machine avec vous) vous devrez peut-être dire à quelqu’un ce qu’est l’édition Windows avec lequel vous comptez. Ceci est important surtout si votre ordinateur n’est pas très récent, et si c’était le cas que vous ayez besoin de l’attention d’un spécialiste, afin qu’il ait une référence claire de ce à quoi vous attendre.

Combien d’éditions de Windows existe-t-il?

Depuis la date de son apparition sur le marché et jusqu’à aujourd’hui, il y a eu plus de trente versions différentes du système d’exploitation Windows (y compris les mises à jour). De Windows 1.0 d’origine à l’une des dernières éditions qu’est Windows 10 dans ses différentes versions, quelque 35 ans de progrès, de modifications et d’enrichissements se sont écoulés dans le développement de l’entreprise et de ses logiciels.

Tout comme des données informatives et sans vouloir vous compliquer la vie, il faut savoir que seule de la dernière version (Windows 10), il existe un grande variété de versions qui vont de:

  • Windows 10 Famille.
  • Windows 10 Professionnel.
  • Windows 10 Entreprise.
  • Éducation Windows 10.
  • Windows 10 Mobile (programme conçu pour les téléphones mobiles ou les téléphones portables).
  • Windows 10 S (programme conçu pour les appareils tactiles de faible capacité, tels que les tablettes).
  • Windows 10 IOT Core.
  • Windows 10 Professionnel pour les stations de travail (stations de travail qui sont des appareils avec des performances beaucoup plus élevées).

Comment savoir quelle édition et quelle version de Windows vous utilisez?

Chaque édition du programme a un design particulier et distinctif. Par exemple, l’édition XP est l’une des plus faciles à reconnaître, à la fois en raison de sa couleur bleue dominante et de ses bords subtilement arrondis, ce qui fait que cette version se démarque des autres éditions. Chaque édition de ce programme est clairement identifiée sur tous les écrans d’accueil. Cependant, vous pouvez accéder à des informations plus spécifiques compléter les procédures suivantes, comme je vous le présente 3 méthodes pour connaître votre version de Windows cela vous servira.

Il existe plusieurs méthodes simples pour connaître l’édition exacte de Windows installée sur votre ordinateur. Ces méthodes peuvent même varier en fonction de l’édition que vous avez du programme.

Méthode 1 pour connaître la version de Windows

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer et saisissez Ordinateur dans la zone de recherche.
  2. Faites un clic droit sur Team et un menu apparaîtra.
  3. Dans ce menu, cliquez sur le sous-menu qui dit Propriétés.
  4. Dans la zone Édition Windows, vous trouverez l’identification de la version et de l’édition de Windows avec lesquelles votre ordinateur fonctionne.

Méthode 2

  1. Vous devez aller dans le coin inférieur droit de l’écran et déplacer la souris vers le haut.
  2. Ensuite, vous devez cliquer sur Paramètres puis
  3. Vous devez cliquer sur Modifier les paramètres sur votre PC.
  4. Ensuite, vous devez sélectionner PC, Périphériques, puis vous
  5. Informations sur le PC.
  6. Sous Windows, vous pouvez voir l’édition et la version de Windows de votre ordinateur.
  7. Dans le type PC et système, vous pouvez également voir si vous travaillez avec une version 32 bits ou 64 bits de Windows.

Méthode 3

Un autre moyen simple consiste à utiliser une commande que vous pouvez localiser lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer.

  1. Vous devez cliquer sur Windows + R sur le clavier et une fenêtre s’ouvrira.
  2. Dans celui-ci, vous devez écrire Winver, puis cliquez sur OK.
  3. Ensuite, une autre fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous pourrez voir le nom de la version de Windows que vous avez ainsi que l’édition spécifique.

Votre Windows est-il 32 ou 64 bits?

Si vous êtes intéressé ou souhaitez simplement savoir si votre Windows est 32 ou 64 bits, c’est quelque chose d’assez simple à faire. Vous pouvez consulter l’article que j’ai lié où j’explique le processus en détail, ou consultez la version récapitulative que vous avez ci-dessous.

  1. Vous devez appuyer simultanément sur les touches Windows et Pause de votre clavier, une fenêtre s’ouvrira.
  2. Recherchez le bouton indiquant le type de système. En cliquant dessus, vous verrez si votre Windows est 32 ou 64 bits.

Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner la combinaison de touches, accédez au Panneau de configuration à partir du bouton Démarrer. Localisez le bouton Système ou cliquez avec le bouton droit sur Cet ordinateur et choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Lorsque vous cliquez sur les propriétés, une fenêtre apparaît avec les données dont vous avez besoin.

Et prêt! Vous connaissez déjà différentes manières pour ne plus avoir à vous poser cette question: « Quelle version de Windows ai-je?« . Si vous avez des questions ou si l’article vous a été utile, dites-moi dans les commentaires. Je serai ravi de vous lire! 🙂

Laisser un commentaire