Réparez le démarrage de Windows 7 avec ‘Startup Repair’

Windows 7 est préinstallé avec des outils et des fonctionnalités incroyables qui vous permettent de toujours protéger votre système. Eh bien, si vous avez eu problèmes avec votre système d’exploitation lors du démarrage ou toute autre erreur, cela indique clairement que vous devrez peut-être réparer le système d’exploitation Windows 7 en priorité.

réparation de démarrage windows 7

Cela peut être fait très facilement en suivant quelques étapes qui mènent à utiliser l’outil ‘Startup Repair’ dans le menu des options de récupération. Il vous permettra de résoudre tous vos problèmes et fichiers corrompus sur votre système que vous rencontrez peut-être depuis trop longtemps. Mais pour info, l’outil de réparation de démarrage de Windows ne répare aucune erreur ni aucun dommage à votre matériel. Vous devrez peut-être essayer d’autres méthodes à cette fin.

Contenu

Étapes pour réparer Windows 7 avec l’outil de réparation de démarrage

Les étapes mentionnées ci-dessous comprennent en utilisant le disque d’installation de Windows 7 et comment vous pouvez réparer Windows 7 sans CD. Par conséquent, vous pouvez choisir l’une des méthodes. Si vous avez le disque, nous vous recommandons de l’utiliser pour que tout se passe bien et que vous ayez 100% de chances que tous les fichiers soient corrigés ou tout simplement dans l’autre sens.

Méthode 1: Utilisation du CD d’installation

Vous trouverez ici « Comment réparer Windows 7 avec un CD » qui nécessitera un CD / DVD d’installation pour réparer Windows 7 et tous les fichiers endommagés, le cas échéant.

  1. Insérez le CD pour démarrer Windows 7. Et redémarrez votre PC ou ordinateur portable à réparer. Maintenant, il vous sera demandé «Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir d’un CD ou d’un DVD». Assurez-vous d’appuyer sur une touche pendant que le message est affiché, sinon le système démarrera automatiquement à partir de votre matériel système et recommencera tout le processus de démarrage à partir du CD.

Réparation Windows 7

  1. Ensuite, attendez que le système charge les fichiers à partir du CD et redémarrez le système afin qu’il puisse vous guider tout au long du processus de réparation de Windows 7.

Réparation du système Windows

  1. Vous devez choisir la langue dans laquelle vous souhaitez continuer. appuyez sur suivant continuer.

Outil de réparation Windows 7

  1. Ici, cliquez sur les options « Réparer votre ordinateur » dans le coin inférieur gauche. Cela lancera les options de récupération du système Windows 7 qui contiennent plusieurs outils de diagnostic et de réparation utiles, dont l’un est la réparation initiale. (Ne cliquez pas sur Installer maintenant)

Répare ton ordinateur

  1. Maintenant, attendez que le système recherche le fichier d’installation dans Windows 7.
  2. Sélectionnez les options de Windows 7 dans la liste pour effectuer la réparation du démarrage. Cliquez sur Suivant.

Choisissez votre système d'exploitation

  1. Vous avez maintenant le menu Options de récupération système. Cliquez sur l’option de réparation initiale pour continuer.

Options de récupération système

  1. Ce processus prendra un certain temps et vous n’avez pas besoin d’annuler ou d’appuyer sur quoi que ce soit jusque-là. Il réparera tous les problèmes et fichiers sur votre système.

Vérification de la réparation du système pour les problèmes

  1. Cliquez simplement sur Terminer pour redémarrer votre PC.

Redémarrez votre ordinateur

Votre système va maintenant commencer à redémarrer et, espérons-le, tous vos fichiers et données corrompus ont été corrigés. Sinon, vous pouvez essayer d’autres options de récupération du système et effectuer la restauration du système et la récupération de l’image système.

Méthode 2: sans utiliser le CD d’installation

Plusieurs fois, les utilisateurs n’ont pas de copie du CD d’installation de Windows 7. Dans ce cas, vous pouvez toujours réparer votre système en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Tout d’abord, redémarrez votre système. Appuyez sur F8 à plusieurs reprises à moins que les options de démarrage avancées ne s’ouvrent.
  2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur et appuyez sur Entrée.

Options de démarrage avancées

  1. Attendez que Windows charge les fichiers et démarre votre système.

Réparation du système Windows

  1. Sélectionnez la langue et entrez le mot de passe. Cliquez sur OK.

Remplissez les détails nécessaires: Réparation de Windows 7

  1. Vous avez maintenant le menu Options de récupération système. Cliquez sur l’option de réparation initiale pour continuer.

Réparation Windows 7 - Réparation de démarrage

  1. Ce processus prendra un certain temps et vous n’avez pas besoin d’annuler ou d’appuyer sur quoi que ce soit jusque-là. Il réparera tous les problèmes et fichiers sur votre système.
  2. Cliquez simplement sur Terminer pour redémarrer votre PC.

Eh bien, le processus final est plus ou moins le même que celui que nous avons mentionné dans le processus avec le CD d’installation. Si vous rencontrez toujours des erreurs avec votre système, vous pouvez également essayer d’autres options pour réparer Windows 7 comme la restauration du système qui ne sera bonne que si vous avez une sauvegarde de tous vos fichiers. Donc, assurez-vous que peu importe ce qui ne va pas avec votre système, vous disposez toujours d’une sauvegarde de toutes vos données. Vous pouvez même essayer les diagnostics de mémoire Windows qui vérifieront votre système pour les erreurs matérielles de la mémoire.

Comment réparer Windows 7 avec l’outil ‘Invite de commandes’

Il existe donc une autre méthode que vous pouvez essayer de réparer Windows 7 à l’aide de l’invite de commande. Eh bien, cela nécessite un disque d’installation et le processus se poursuit comme nous l’avons fait de la même manière que ci-dessus. Principalement, ce processus particulier est destiné à résoudre les problèmes de démarrage et de démarrage sur votre système.

  1. Insérez le disque d’installation de Windows 7 dans le lecteur de disque, puis redémarrez votre ordinateur.
  2. Maintenez la touche Option enfoncée jusqu’à ce que tous les disques disponibles s’affichent et sélectionnez DVD. Appuyez sur une touche lorsque vous y êtes invité.
  3. Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou une méthode de saisie, puis
  4. appuyez sur, suivant.
  5. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
  6. Cliquez sur le système d’exploitation que vous souhaitez réparer, puis sur Suivant.
  7. Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes
  8. Écrivez ces commandes.Comment réparer Windows 7 à l'aide de l'invite de commande

« Bootrec.exe / FixMbr », appuyez sur ENTRÉE

« Bootrec.exe / FixBoot », appuyez sur ENTRÉE

« Bootrec.exe / ScanOS », appuyez sur ENTRÉE

« Bootrec.exe / RebuildBcd », appuyez sur ENTRÉE

  1. Redémarrez votre ordinateur.

Il s’agit d’un processus qui vous aidera à réparer Windows 7 à l’aide de l’invite de commande et, ce faisant, il réparera également l’enregistrement de démarrage principal. Si vous avez eu un problème avec votre système lors du démarrage ou du démarrage, vous résoudrez sûrement le problème et corrigerez les erreurs. Chaque version du système d’exploitation Windows suit un processus similaire. La seule différence est qu’ils ont de nombreuses autres options entre les deux. Mais le processus de réparation conduit à utiliser les options de récupération du système, puis à sélectionner ce qui doit être réparé et comment.

Les utilisateurs utilisent toujours le système d’exploitation Windows 7 car il a toujours été la version la plus stable. Travailler avec cela a toujours été le meilleur des temps. Windows 10 ou 8 présente de nombreux inconvénients en comparaison et la réparation du système Windows 7 est donc essentielle.

Si vous souhaitez installer Windows 7 à l’aide de clés de produit, consultez-le ici.

En outre, vous pouvez trouver plusieurs requêtes tout en travaillant sur ce problème et les méthodes impliquées. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à nous faire savoir si cela a fonctionné pour vous.

Laisser un commentaire