Avez-vous déjà supprimé par erreur votre vidéo préférée? Cela peut être une très mauvaise nouvelle, surtout si la vidéo supprimée était la seule copie existante du fichier. Mais… tout ne sera pas une mauvaise nouvelle! Les vidéos supprimées peuvent être récupérées avec un logiciel de récupération de données.
La différence entre récupérer une image et une vidéo, est dans la taille. Lorsque nous supprimons un fichier, le système d’exploitation répond en indiquant qu’il peut être écrit, mais il ne le supprime pas tant qu’il n’est pas écrasé. Par conséquent, il est essentiel d’effectuer la récupération le plus tôt possible, car plus vous attendez, moins il y a de chances de récupérer la vidéo souhaitée.
Afin que vous ne subissiez pas la perte d’un film vidéo important, nous allons vous montrer plusieurs programmes qui peuvent vous aider à résoudre votre problème, parmi lesquels: EaseUS Data Recovery Wizard et Kvisoft Data Recovery.
Mais avant de commencer, la première chose à faire est d’aller à la corbeille. Vérifiez si la vidéo supprimée est toujours là. Si vous vous souvenez du nom de la vidéo, recherchez-la. Sinon, vous pouvez optimiser votre recherche en fonction du type de fichier vidéo, en filtrant par terminaisons communes telles que AVI, WMV, MOV ou MPEG. Si vous le trouvez, il vous suffit de cliquer sur le fichier avec le bouton droit, et de sélectionner l’option « Restaurer ».
Contenu
Récupérer une vidéo supprimée sous Windows
Au cas où il ne serait pas dans la poubelle, il n’y a rien à craindre. Il est temps d’utiliser un logiciel de récupération.
Récupération de données EaseUS
Une fois que nous avons installé le programme, nous allons sélectionnez dans ce cas uniquement l’option vidéo. Ce programme dispose également d’autres options pour récupérer vos fichiers, tels que l’audio, les documents et les photos, entre autres. Cliquez ensuite sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
Maintenant, il est temps de sélectionner le disque dur ou la clé USB où se trouvait le fichier que nous voulons récupérer. Une fois sélectionné, cliquez sur le bouton « Scan ».
Une fois l’analyse terminée, sélectionnez le fichier vidéo que vous souhaitez récupérer. Cliquez ensuite sur le bouton « Récupérer » et sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier vidéo. Cliquez sur « Enregistrer » et vous aurez votre récupération prête.
Récupération de données Kvisoft
Ce programme est capable de récupérer vos films vidéo à partir de nombreux appareils. Parmi eux, ils proviennent de cartes SD, de mémoires USB, d’appareils Android ou de disques durs externes, entre autres.
Lorsque vous ouvrez Kvisoft Recovery, il vous demandera de sélectionnez le type d’appareil à partir duquel vous souhaitez récupérer votre vidéo.
Une fois que vous avez sélectionné le périphérique de stockage pour votre film, sélectionnez la partition où se trouve votre vidéo (si nécessaire). Ci-dessous, choisissez l’option appelée «Analyse approfondie». Ensuite, il est temps de commencer, pour ce faire, appuyez sur « Démarrer ».
L’option « Analyse approfondie», Il analysera tous les fichiers vidéo perdus sur l’appareil que vous avez sélectionné, même si cela prendra quelques minutes pour terminer le processus.
Une fois terminé, tous les fichiers qui peuvent être récupérés à partir de cet appareil seront affichés. De plus, vous aurez un aperçu avec lequel vous pourrez vérifier le fichier avant de le restaurer. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les fichiers souhaités et à cliquer sur le bouton « Récupération », de cette façon, vous obtiendrez la récupération de vos vidéos supprimées.