Comment récupérer un fichier Word

Vous ne savez pas comment récupérer des documents Word? Cela peut se produire en raison de plusieurs options: Un arrêt inattendu de l’ordinateur, que le programme se ferme sans enregistrer les modifications, etc. Pour cela, aujourd’hui Nous vous apportons plusieurs méthodes pour récupérer vos fichiers Word perdus.

récupérer un fichier Word

Récupérer des fichiers Word dans la corbeille

Vous pouvez avoir supprimé par erreur votre fichier Word en l’envoyant à la corbeille. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez passer au point suivant.

word recuperer document non enregistré

  1. Accédez à la corbeille pour trouver votre document. Une fois à l’intérieur, vous pouvez vous aider avec les filtres qui existent pour améliorer votre recherche.
  2. Lorsque vous trouvez le fichier que vous souhaitez récupérer, il vous suffit de faire un clic droit dessus et d’appuyer sur restaurer.

Récupérer un fichier perdu à l’aide du Finder Windows

Une autre option est que je ne sais pas où se trouve votre document. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le moteur de recherche Windows pour le localiser.

recuperer fichier word supprimé

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Cliquez sur Rechercher.
  3. Saisissez le nom du fichier que vous recherchez.
  4. Si votre document n’apparaît pas dans les résultats de la recherche, essayez l’une des méthodes ci-dessous.

Récupérer un document Word non enregistré à l’aide de sauvegardes

Dans cet exemple, nous allons utiliser word 2013. Si vous n’avez pas cette version, ne vous inquiétez pas, car cette méthode fonctionne dans toutes les versions de Word (2007/2011/2013 …)

    1. Ouvrez Word 2013.
    2. Cliquez sur Fichier et appuyez sur Ouvrir.
    3. Sélectionnez Gérer les versions et cliquez sur Récupérer les documents sans enregistrer.recuperer word non sauvegardé
  1. Recherchez le dossier dans lequel le fichier que vous souhaitez récupérer a été enregistré pour la dernière fois.
  2. Là où il est dit « type de fichier », choisissez toutes les versions de Word. Maintenant, vous devriez regarder la sauvegarde du fichier manquant.
  3. Ouvrez-le et enregistrez-le où vous le souhaitez.

Récupérer une ancienne version du fichier Word

Si vous avez appliqué l’une des méthodes ci-dessus et n’avez pas obtenu de résultats, cela peut fonctionner pour vous.

recuperer document word

  1. Créer un nouveau document Word avec le même nom et le même format que celui que vous souhaitez récupérer.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et cliquez sur Propriétés.
  3. Recherchez et appuyez sur l’onglet appelé Versions précédentes. S’ils apparaissent, il vous suffit de les sélectionner et de cliquer sur récupérer.

Utilisation d’un logiciel de récupération

Si vous avez supprimé définitivement vos documents Word ou tout autre type de données, les méthodes ci-dessus ne fonctionneront pas pour vous.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser un programme de récupération de fichiers professionnel. Parmi les plus connus sont Recuva ou Récupération de fichiers EaseUS.

recuperer un fichier word ecrasé par erreur

Avec eux, vous pouvez récupérer vos documents de manière simple et facile, car ils ont une interface avec laquelle vous n’aurez aucun problème. Comme vous pouvez également avoir un conflit avec d’autres applications Microsoft Office, je vous laisse avec un lien pour restaurer les fichiers Excel corrompus.

Laisser un commentaire