Récupérer un fichier Excel non enregistré ou supprimé

Si vous êtes un utilisateur de cet outil, vous pouvez parfois rencontrer une série d’erreurs lors de l’ouverture et de l’accès à une feuille de calcul. L’une des principales causes est généralement que les données du fichier sont endommagées et doivent donc être restaurées à partir d’une version précédente.
24
Mais … et si la sauvegarde n’est pas disponible? Dans ce post Je vais vous expliquer quelques méthodes de récupération d’un fichier Excel, afin que vous puissiez récupérer vos données corrompues ou inaccessibles à partir de votre feuille de calcul.

récupérer un fichier Excel non enregistré ou supprimé

Lorsque nous parlons de Microsoft Excel, nous parlons d’une feuille de calcul populaire et utile. Il est inclus dans Microsoft Office et offre des fonctions avancées telles que: des outils graphiques, la programmation de macros, des tableaux croisés dynamiques, des graphiques, des formules et des calculs mathématiques. De plus, ce programme est utilisé par tous les types d’utilisateurs, professionnels et particuliers.

Comment réparer un fichier XLS

Mettons-nous en situation. Vous essayez d’ouvrir une feuille de calcul Microsoft Excel, le processus ne se termine pas et le message d’erreur suivant s’affiche:

« Erreur: le fichier ne peut pas être ouvert » ou « Les données peuvent avoir été corrompues »

recuperer fichier excel 2007 non enregistré

À ce stade, vous devez trouver la cause de ce problème et effectuer la réparation du fichier xls pour le résoudre.

Racine du problème

Vous pouvez être ici pour l’une de ces situations:

  • La feuille de calcul a été créée dans une version antérieure de Microsoft Excelly essaie maintenant d’ouvrir ce fichier dans une version ultérieure. En ce qui concerne la perte de données du message d’erreur, elle fait référence au fait que certains objets de fichier sont perdus (tels que des images, des graphiques, des dessins, des textes, des formules, etc.) lorsqu’ils ne peuvent pas être visualisés dans les versions ultérieures.
  • La feuille de calcul Excel est gravement endommagée et l’application est incapable de lire les données et de les récupérer.

Il existe des solutions pour résoudre ces problèmes, donc Vous ne devriez pas vous inquiéter. Suivez les instructions ci-dessous:

  • Étape 1: Essayez d’ouvrir le fichier avec la même version de MS Excel avec laquelle il a été créé.
  • Étape 2: Si le problème persiste, le fichier peut être endommagé. Dans ce cas, vous pouvez le récupérer et le restaurer à l’aide d’un logiciel appelé Récupération Excel.

Récupérer une feuille de calcul avec Excel Recovery

Cette application est capable d’analyser méthodiquement le fichier Excel corrompu et d’extraire tous ses objets endommagés ou inaccessibles. En règle générale, les outils de réparation de fichiers Excel sont très facile à utiliser et ne nécessite pas de connaissances professionnelles. De plus, lorsqu’ils sont utilisés correctement, ces outils sont totalement sûrs à utiliser.

recuperer fichier excel supprimé

Dans le cas de Excel Recovery, on peut dire que c’est la solution la plus efficace et la plus avancée pour la récupération de fichiers XLS. De plus, il est compatible avec Microsoft Excel 2007, 2003, 2002 et 2000.

Laisser un commentaire