Ninite: Comment l’utiliser pour installer des applications?

Encore vous ne connaissez pas Ninite ou voulez savoir comment ça marche? Bienvenue! Bien qu’il soit encore peu connu, vous pouvez utiliser Ninite comme outil adapté pour lancer l’installation simultanée de vos applications préférées sur votre ordinateur avec le système d’exploitation Windows et de manière totalement sûre.

Pourquoi cette recommandation? Parce que c’est un moyen de vous sauver de ces programmes qui entrent dans votre machine en vous proposant une publicité que vous ne voulez pas ou qui peut simplement être de la triche.

ninite

Ninite vous donne la possibilité d’installer ou de mettre à jour la variété d’applications que vous souhaitez avoir à partir du même endroit et sans avoir à effectuer des recherches interminables, sans avoir à faire face à de nombreux installateurs et aussi, en gardant ces programmes ennuyeux de type adware à l’écart. Ninite est exactement ce dont vous avez besoin dans ces cas et vous verrez alors comment vous pouvez en tirer un énorme avantage.

Qu’est-ce que Ninite?

Il est possible de définir Ninite en très peu de mots: Ninite est une application dont la fonction est de télécharger d’autres programmes et de les installer sur votre ordinateur. Maintenant, techniquement parlant, il s’agit d’un «système de gestion de paquets» qui vous permet d’installer automatiquement diverses applications sur votre système d’exploitation Windows. Il vous donne la possibilité de télécharger les applications regroupées dans une liste, avec un seul « package d’installation ».

Ninite est considéré par ses utilisateurs comme un installateur universel ou aussi, comme un «installateur installateur» qui vous fait gagner beaucoup de temps lorsque vous souhaitez installer vos applications préférées et en même temps vous devez travailler ou vous occuper d’autres choses importantes.

Presque toujours, lorsque vous souhaitez télécharger une application, vous devez le faire individuellement à l’aide d’un programme d’installation spécifique pour le logiciel d’application qui vous intéresse, bien que avec Ninite, vous n’aurez plus besoin. De même, presque toujours, ces applications se chevauchent avec d’autres applications qui ne vous intéressent pas et qui sont installées en complément de celle qui vous intéresse. Et le pire, c’est qu’ils sont installés presque toujours de manière trompeuse parce qu’ils le font contre votre volonté ou avec votre consentement.

Installez tous vos programmes préférés au même endroit

Ninite facilitera tout le travail, car vous aidera à éviter les deux problèmes typiques qui existent dans toute installation: téléchargement individuel et inclusion des logiciels publicitaires souvent indésirables. En termes simples, c’est ce que vous pouvez appeler un installateur honnête ou propre si vous préférez.

ninite en espagnol

Ce programme, selon les experts, est basé sur certaines des procédures du système d’exploitation Linux; procédures qui ont été extrapolées à Windows fonctionnant de manière beaucoup plus simple. Les caractéristiques les plus remarquables de ce programme sont que agit rapidement et en toute sécurité lors de l’installation et de la mise à jour des programmes.

La La mise à jour automatique est un autre avantage que Ninite vous offre, car il localise périodiquement les mises à jour des programmes que vous avez déjà installés et les télécharge pour vous, afin que vous soyez sûr de toujours disposer de leurs versions les plus récentes.

Comment fonctionne Ninite en espagnol?

Tout ce que tu as à faire c’est entrer le Site Web de Ninite et choisissez les applications que vous souhaitez installer. Ninite les montre organisés par classes bien différenciées. Après avoir sélectionné ceux que vous souhaitez télécharger, vous cliquez sur le bouton « Get Installer » et il téléchargera immédiatement un petit exécutable sur votre ordinateur dont la fonction sera de télécharger et d’installer les programmes ou applications, sans complications d’aucune sorte.

Alors tout ce que tu as à faire c’est lancez Ninite et confiez-lui le reste du travail. Il ne vous dérangera pas avec des questions ou adware. Par défaut, il enverra chaque application dans son dossier particulier et choisira celles 64 bits lorsqu’elles seront disponibles pour votre ordinateur. Votre installateur aura une identification spécifique qui lui permettra de savoir quelles applications vous avez téléchargées. Vous pouvez le réexécuter chaque fois que vous souhaitez trouver des mises à jour pour vos applications.

Un autre détail très intéressant est que (comme vous l’avez lu ci-dessus), l’installation de toutes les applications sélectionnées a lieu en arrière-plan et, en outre, il ne vous oblige pas à redémarrer votre ordinateur pour l’activer.

Ninite vous offre la possibilité de télécharger et d’installer environ 89 applications. De plus, il garantit que chacun des programmes sélectionnés sera téléchargé directement depuis sa page d’origine, après vérification de chacune des signatures numériques pour certifier leur légitimité. Parmi la multitude d’applications disponibles, vous trouverez: qBittorrent, Spotify, Firefox, iTunes, Opera, Thunderbird, 7-ZIP, Winamp, Avast, etc.

Ninite Pro

Désormais, ce programme peut être obtenu gratuitement en ligne sans complications, mais si vous voulez avancer un peu plus loin dans le même sens et avoir la possibilité de payer pour un bon programme, vous avez à votre disposition le Version Premium du programme: Ninite Pro. Le programme a un coût annuel d’environ 10 euros pour chaque ordinateur dont vous disposez. Cette version payante a beaucoup plus de programmes que vous pouvez télécharger.

télécharger ninite pro

Quoi différences le Ninite Pro vous offre-t-il? Le principal est qu’il effectue une analyse complète de votre ordinateur et découvre les programmes que vous avez déjà installés. Il procède ensuite à la recherche de sa propre base de données pour les versions plus récentes de ces programmes et les télécharge et les installe. Indépendamment de l’origine du téléchargement d’origine, si vous l’avez téléchargé à partir de Ninite ou si le programme d’installation officiel à partir du Web, Ninite le détectera automatiquement.

Dès lors, Ninite se chargera du reste du processus. Vous aurez également le détail d’observer une icône dans la barre des tâches qui vous informera de temps en temps, si de nouvelles mises à jour sont disponibles. Dans ce cas, c’est vous qui décidez si vous souhaitez télécharger la mise à jour ou non. Il vous suffit de cliquer pour choisir ce que vous souhaitez installer, laissant de côté le reste des possibilités de mise à niveau offertes.

Ninite vaut-il la peine d’être utilisé?

À mon avis, peut être un bon outil dans certains cas. Pour que vous puissiez vous débarrasser des doutes, je vous laisse les avantages et les inconvénients que cela Logiciel.

Avantages de Ninite

  1. Vous gagnerez du temps lors de l’installation de vos programmes.
  2. Il a des installateurs personnalisables.
  3. C’est un processus entièrement automatique.
  4. Il n’inclut pas l’installation de logiciels malveillants, de barres ou de logiciels publicitaires.
  5. Il est très simple à utiliser.

Désavantages

  1. Il n’a pas de cache d’installation (dans la version payante, oui).
  2. Il ne vous montre pas la vitesse de téléchargement.
  3. Vous ne pouvez pas le mettre en pause.
  4. Vous ne pouvez pas organiser l’ordre du téléchargement.
  5. Il a un catalogue d’applications quelque peu limité.

Ensuite, je vous laisse avec une vidéo explicative où vous pouvez voir comment utiliser ninite de manière pratique. J’espère que cela peut vous aider.

As-tu un doute? Cela vous a-t-il servi? Je vous ai lu dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire