Comment installer Kali Linux sur Windows 10 WSL 2

Tu veux savoir comment installer Kali Linux sur Windows 10 WSL 2? Il y a quelque temps, Kali Linux 2020.3 a été publié, et avec cette mise à jour, Win-KeX (Windows + Kali Desktop EXperience) a également été introduit. Grâce à la sortie de WSL2 et à la mise à jour Kali Linux Q3, il est désormais possible d’exécuter une interface graphique de session persistante Kali sur un ordinateur Windows 10.

installer Kali Linux sur Windows 10

Dans cet article, nous avons partagé un guide détaillé sur utiliser Kali Linux dans un environnement WSL2 avec une intégration complète entre les fichiers système.

Comment installer Kali Linux Win-KeX Desktop sur WSL 2

Avant de passer à la partie d’installation proprement dite, nous devons configurer Windows 10. Pour ce faire, assurez-vous que Windows 10 version 2004 ou supérieure est installé sur votre PC. De plus, si une mise à jour est disponible, installez-la. Vous pouvez vérifier la version de Windows et le numéro de build en tapant winver dans le menu de recherche d’accueil.

"Windows-10-version-2004

Ensuite, nous devons activer « Sous-système Windows pour Linux » ou souvent abrégé en fonction WSL facultative.

La fonctionnalité facultative peut être activée en exécutant Powershell en tant qu’administrateur et en collant la commande,

dism.exe / online / enable-feature / nom de la fonction: Microsoft-Windows-Subsystem-Linux / all / norestart

Une autre chose importante que nous devons activer avant de continuer est le fonctionnalité optionnelle « Virtual Machine Platform ». Encore une fois, vous pouvez le faire en ouvrant Powershell en tant qu’administrateur et en collant la commande,

dism.exe / online / enable-feature / nom de la fonction: VirtualMachinePlatform / all / norestart

Après avoir activé ces deux fonctionnalités, vous devez maintenant redémarrer votre PC. Une fois redémarré, ouvrir Powershell en tant qu’administrateur et collez la commande suivante:

wsl –set-default-version 2

Si la commande s’exécute avec succès sur votre PC, ignorez le paragraphe suivant. Cependant, si vous recevez le message d’erreur WSL 2 nécessite une mise à jour de son composant noyau. Pour plus d’informations, visitez https://aka.ms/wsl2kernel«  continue de lire.

Kali Linux

Ce message indique que vous devez télécharger et installer manuellement un petit fichier MSI pour installer un noyau Linux sur votre ordinateur portable pour WSL 2.

Ce fichier MSI peut être téléchargé à partir de l’URL: https://aka.ms/wsl2kernel. Après avoir installé le fichier MSI une fois de plus, exécutez la commande:

wsl –set-default-version 2

Télécharger Kali Linux

Maintenant nous devons télécharger Kali Linux à partir du Microsoft Store. Une fois téléchargé, ouvrez-le et attendez que le programme décompresse et stocke les fichiers nécessaires sur votre système. Définissez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour la distribution Linux nouvellement créée sur votre PC. Pour démarrer l’interface graphique de Kali Linux, vous devez exécuter la commande:

sudo apt update && sudo apt installer kali-win-kex

En fonction de votre vitesse Internet et des spécifications de votre ordinateur, la durée d’installation peut varier. Une fois l’installation terminée, tapez kex pour exécuter l’interface Win-KeX.

Si vous avez des questions sur l’ensemble de ce processus, vous pouvez consulter le vidéo que vous avez ci-dessous:

J’espère qu’après avoir lu ceci guide sur la façon d’installer Kali Linux sur un PC Windows 10, vous savez déjà comment faire ce processus. Si vous rencontrez un problème lors de l’installation, veuillez consulter la vidéo ou nous faire part du problème auquel vous êtes confronté dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire