Tu veux désactiver Windows Defender? Il n’y a pas de problème! Dans cet article, je vais vous expliquer comment le désactiver. La plupart des utilisateurs sont légèrement heureux que Windows intègre par défaut un antivirus dans le système d’exploitation, car cela peut s’avérer une incitation à inclure cette ressource gratuitement.
Cependant, vous devrez peut-être désactiver Windows Defender pour effectuer certaines opérations. Ou il est également possible que vous deviez remplacer Windows Defender par un autre antivirus de meilleure qualité et de meilleures fonctionnalités.
Pour pouvoir désactiver Windows Defender vous pourrez compter sur l’aide de ce guide. Grâce à lui, vous aurez la possibilité de suivre le processus étape par étape jusqu’à ce qu’il soit terminé, vous permettant de désactiver temporairement ou définitivement l’antivirus Windows natif.
La désactivation de cet antivirus vous facilitera certainement l’exécution de certaines procédures sur votre ordinateur, telles que le téléchargement de certains programmes ou fichiers à partir d’Internet et leur installation sans obstacles sur votre ordinateur. Cependant, gardez à l’esprit que Il est considéré comme le meilleur antivirus gratuit du marché.
Qu’est-ce que Windows Defender?
Windows Defender n’est pas seulement un antivirus conventionnel, c’est aussi un antispyware intégré au système d’exploitation Windows. Et vous savez très bien pourquoi et pourquoi il est nécessaire d’avoir un bon antivirus sur votre ordinateur, car il vous aide à être à l’abri de nombreux types de virus ainsi que des logiciels espions avec lesquels un pirate informatique pourrait saboter votre ordinateur. ou volez vos coordonnées personnelles et bancaires.
Windows Defender fonctionne automatiquement sans que vous vous voyiez l’assister en permanence. Chaque fois que vous téléchargez un programme, une application ou un fichier, l’antivirus l’analysera et vérifiera qu’il est exempt de virus ou de logiciels malveillants. En outre, il a la capacité de protéger votre ordinateur contre les virus qui circulent par courrier électronique. Comme avantage, le logiciel est mis à jour automatiquement et est constamment mis à jour.
Pour un utilisateur moyen (comme pas un petit nombre d’utilisateurs d’ordinateurs), il n’est pas très facile (parfois même pas possible) de le désactiver complètement si nécessaire, à partir des options activées dans la configuration. Bien que ce ne soit pas un travail d’un autre monde, il a ses complications et pour cela, vous devez être très prudent lorsque vous décidez de désinstaller Windows Defender.
Comment désactiver Windows Defender?
La façon la plus simple de désactiver votre Windows Defender est à la recherche de l’option « Protection en temps réel » et à partir de là pour la désactiver. Dans ce cas, ni les fichiers que vous avez téléchargés en plus ni le logiciel que vous avez installé ne seront touchés, bien que les révisions que vous avez précédemment programmées seront conservées. Pour exécuter cette procédure, vous devez suivre les étapes suivantes:
- Ouvrez d’abord le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres.
- Ensuite, vous cliquez sur Mise à jour et sécurité.
- Ensuite, vous cliquez sur l’option Sécurité Windows.
- Ensuite, vous cliquez sur (ou tapez dans la zone de recherche) Protection contre les virus et les menaces.
- Recherchez l’option Paramètres antivirus et de protection contre les menaces et cliquez sur Gérer les paramètres.
- La dernière étape consiste à désactiver la protection en temps réel qui est activée depuis l’origine, en cliquant sur la commande Autoriser l’application à effectuer des modifications et c’est tout.
Après avoir franchi cette dernière étape, Windows Defender sera déjà désactivé sur votre PC. En cas de problème, je vous laisse ci-dessous avec une vidéo où vous pouvez voir 3 alternatives pour désactiver Windows Defender.
Plus tard, Il est recommandé de le réactiver ou de le remplacer par l’une des meilleures fonctionnalités à la fin des opérations qui ont imposé leur désactivation.