Comment obtenir une aide dans Windows 10?

Si vous rencontrez des problèmes avec Windows 10 et que vous recherchez des solutions, c’est sûrement le bon endroit où chercher. Vous pouvez facilement rechercher sur Google sur vos appareils. Vous pouvez également essayer le service d’assistance fourni par Microsoft via leur site Web ou l’option Obtenir de l’aide disponible pour tous les utilisateurs. Ici, nous allons discuter comment obtenir une aide dans Windows 10, compte tenu des multiples possibilités.

obtenir de l'aide sur Windows 10

Regardons quelques-unes des façons dont nous pouvons essayer demander de l’aide sur un problème lié à Windows 10.

Comment obtenir de l’aide dans Windows 10 en 2020

Avant de passer aux options de support, vous souhaiterez peut-être mettre à jour votre système avec la dernière mise à jour de Windows 10 afin de pouvoir utiliser les meilleures fonctionnalités possibles.

Obtenez de l’aide sur Windows 10 avec une assistance directe

La première chose que vous pouvez essayer pour tout type d’assistance est l’interaction directe. Microsoft dispose d’une application intégrée appelée Obtenir de l’aide où vous pouvez discuter directement avec le support client. Le processus est très simple pour ouvrir l’application. Et les utilisateurs l’ont trouvé utile la plupart du temps.

aide windows 10

  1. Ouvrez le menu Démarrer. Et tapez Obtenir de l’aide.
  2. Cliquez sur l’application pour la lancer

C’est tout ce que vous devez faire pour demander de l’aide directement à Microsoft. Dès que vous démarrez l’application, l’agent virtuel Microsoft sera présent à l’écran. Si vous recherchez un contact direct avec le support client humain, tapez simplement Parlez à un humain ou discutez avec un humain et appuyez sur Entrée. Si vous êtes connecté à Internet, il vous mettra immédiatement en relation avec un véritable agent.

Obtenez une aide rapide dans Windows 10 avec la touche F1

La touche F1 a toujours été le premier choix des utilisateurs lors de la recherche de solutions aux problèmes liés à Windows. Tout ce que vous avez à faire est simplement d’appuyer sur la touche F1 et le système ouvrira une recherche Bing où vous pourrez rechercher tous vos problèmes liés à Windows 10. En fait, vous pouvez rechercher directement Comment obtenir de l’aide dans Windows 10 et vous obtiendrez ce dont vous avez besoin.

De plus, cela n’aidera pas seulement à ouvrir Bing. Mais aussi, si vous utilisez Google Chrome dans un environnement Windows, cliquez sur F1 pour ouvrir la prise en charge de Chrome. De même, vous pouvez également exécuter cette fonction avec d’autres applications d’assistance. Si par hasard la clé ne fonctionne pas, vous devrez l’activer manuellement à partir des paramètres.

Utilisation de Cortana (Assistant vocal)

Si vous n’aimez pas vraiment demander de l’aide, cherchez-la. Vous pouvez toujours demander de l’aide à Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft. Tout ce que vous avez à faire est de dire « Bonjour Cortana » près du microphone ou de cliquer sur l’icône du microphone. Une fois activé, vous pouvez lui parler et lui demander l’aide dont vous avez besoin.

Aide de Windows 10

Il n’est peut-être pas aussi efficace que l’Assistant Google ou Siri, mais cela fonctionne suffisamment pour vous guider tout au long du processus. Toutes les informations sur le système ont été envoyées à Cortana et vous pouvez demander l’aide de Windows 10 directement.

Site Web d’assistance Microsoft

Quiconque a utilisé Google pour chaque réponse voudra toujours rechercher le site officiel et contacter l’assistance. Eh bien, vous pouvez également faire de même pour obtenir de l’aide avec Windows 10. Ce n’est sûrement pas une tâche difficile de comprendre le système d’exploitation que vous pouvez rencontrer sur la route. Demander de l’aide ou résoudre des questions directement auprès de l’équipe d’assistance peut être utile.

support windows 10

Rendez-vous simplement sur le site Web officiel de l’entreprise où des centaines de questions ont été répondues. Vous pouvez même en laisser une nouvelle si votre requête n’est pas répertoriée et obtenir la réponse le plus rapidement possible. Pour obtenir des réponses directes ou poser une question, visitez leur site et cliquez sur Poser une question dans les options du menu.

Utilisation de «Microsoft Tips»

Eh bien, il existe une option que la plupart des utilisateurs ne connaissent pas. Pour obtenir des astuces et des conseils sur Windows 10, vous pouvez facilement rechercher sous «Microsoft Tips». Il s’agit d’une application intégrée fournie par Microsoft. Des réponses courtes aux suggestions à long terme, vous pouvez tout obtenir. Voici comment vous pouvez y arriver.

aide dans Microsoft Tips

Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez «Astuces», puis sélectionnez Astuces en haut de la liste des résultats.

Dans l’application Astuces, effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes:

  • Sélectionnez Recommandé, cliquez sur une carte pour ouvrir un ensemble de conseils
  • Cliquez sur Collections, choisissez une catégorie de conseils, puis sélectionnez un ensemble de conseils.
  • Sélectionnez les conseils de recherche à encadrer dans le coin supérieur droit, saisissez un ou deux mots clés pour un sujet, une fonctionnalité ou une application dans Windows 10 sur lequel vous souhaitez en savoir plus.

Le moyen le plus simple et le meilleur de rechercher des solutions ou quoi que ce soit consiste à utiliser le menu Démarrer. Vous le faites déjà depuis longtemps. Mais, si vous venez de commencer à utiliser le système Windows 10 ou si vous êtes passé d’Apple OS à Windows, vous devez connaître les fonctionnalités.

aide et support windows 10

Cliquez sur l’icône Windows sur le clavier ou sur le bouton Démarrer du bureau. Saisissez un nom d’application ou un mot-clé lié à votre requête. Sans rien faire, vous pouvez facilement obtenir la liste des réponses possibles et des applications que vous avez recherchées sur votre système informatique pour obtenir de l’aide dans Windows 10.

Obtenir de l’aide dans Windows 10 n’est pas difficile

Maintenant tu connais le 5 meilleures méthodes pour obtenir de l’aide dans Windows 10 Ce n’est plus une source de préoccupation car vous avez plusieurs options que vous pouvez essayer. De Cortana à l’utilisation de l’application Conseils, vous avez tout. Juste pour une aide très basique, vous pouvez simplement rechercher votre requête sur Google et cela peut résoudre tous vos problèmes. Il peut y avoir un problème avec la touche F1 car Microsoft continue de mettre à jour le système et provoque des modifications de fonctionnalités. Mais en utilisant l’option de configuration, vous pouvez obtenir les bonnes options.

De plus, si rien ne semble fonctionner et que vous rencontrez des problèmes, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Nous essaierons de vous aider de la meilleure façon possible.

Laisser un commentaire