Découvrez si votre Windows est 32 ou 64 bits!

Parfois, lorsque nous sommes sur le point d’installer un programme sous Windows, la question suivante peut se poser: Mon Windows est-il 32 ou 64 bits? Si vous ne savez pas laquelle des deux versions que vous avez, ne vous inquiétez pas, nous vous proposons deux méthodes qui peuvent vous aider.

savoir si mes fenêtres sont 32 ou 64 bits

Windows 32 bits ou 64 bits. Quel est meilleur ?

En principe, L’architecture 64 bits est meilleure, car il fonctionne plus vite et profite de certaines améliorations de l’architecture informatique. Il a besoin de 4 Go de RAM pour fonctionner correctement et en termes simples, il est plus avancé. En revanche, il fonctionne mieux lorsque nous exécutons plusieurs programmes en même temps. De plus, Windows 64 bits est rétrocompatible avec les applications 32 bits.

Cependant, la version de Windows 32 bits n’accepte que les logiciels de cette architecture et a certaines limites. Il ne permet pas d’utiliser plus de 4 Go de RAM et il ne tolère pas le multitâche de la même manière. Parfois, il peut être intéressant de savoir quelle version nous avons, car à première vue, il n’y a pas de différence visuelle.

Processeur 32 ou 64 bits: Comment savoir ?

Pour que vous puissiez savoir quelle architecture vous avez, nous vous laissons avec deux méthodes qui peuvent vous aider. Si vous n’êtes pas un utilisateur expérimenté, ne vous inquiétez pas, les deux options sont très simples.

Méthode 1: CMD

Ce que nous allons faire est d’ouvrir un shell, qui est un écran de type ms-dos où vous pouvez écrire des commandes. Nous le ferons en appuyant simultanément sur les touches Windows + R. Alors nous écrirons cmd et nous cliquons sur OK.

comment savoir 32 ou 64 bits windows 10

Une fenêtre s’ouvrira où nous pourrons écrire des commandes comme celle que vous voyez ci-dessous.

processeur 32 ou 64 bits comment savoir

Pour terminer, nous allons écrire ce qui suit et appuyer sur Entrée:

wmic os get osarchitecture

Et Windows nous répondra quelque chose de similaire.

voir des morceaux de mon ordinateur

Dans ce cas. on peut voir que mon système d’exploitation est 64 bits.

Méthode 2: Panneau de configuration

Il existe également une autre façon de le savoir. Allez dans Panneau de configuration / Système. Cette étape varie en fonction de la version de Windows dont vous disposez. Par exemple, dans Windows 7, nous cliquons sur Démarrer puis avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur / Propriétés, tandis que dans Windows 10, nous pouvons directement rechercher «Système».

comment savoir 32 ou 64 bits

Ensuite, une fenêtre s’ouvrira avec diverses informations sur le système, dans laquelle nous pouvons voir si notre système est 32 ou 64 bits de manière simple.

Windows 32 ou 64 que j'ai

Aussi… Nous savons déjà comment regarder si nous avons un Windows 32 bits ou 64 bits! 🙂

Laisser un commentaire