Télécharger SHAREit PC [Windows et Mac]

Tu veux télécharger SHAREit pour PC ? Si tu as les fenêtres ou macOS, cet article vous aidera. SHAREit est l’une des applications pour Partager des fichiers plus efficace et peut être utilisé directement entre les appareils Windows, macOS, Linux, Windows Phone, Android et iOS.

telecharger shareit pc

Contrairement à la plupart des applications de transfert de fichiers conventionnelles, SHAREit ne nécessite pas Internet pour fonctionner et sa vitesse peut dépasser 20 Mb / s.

Contenu

Qu’est-ce que SHAREit ?

Comme mentionné précédemment, SHAREit est une application de partage de fichiers regorge de fonctionnalités. De plus, cette célèbre application pour smartphone dispose également d’un lecteur de musique intégré.

shareit pc

Tu peux transférer des fichiers photo, musique et vidéo. Vous pouvez même utiliser SHAREit pour transférer des contacts, .docx, .apk, .Zip *: français beaucoup plus.

Comment fonctionne SHAREit ?

SHAREit est basé sur la technologie de Wi-Fi Direct pour partager des fichiers. L’application envoie des fichiers en tant qu’échange peer-to-peer et connecte les appareils via WiFi. Avec WiFi Direct, un serveur hôte est créé dans l’application pour que d’autres appareils se connectent et partagent leurs données.

Le récepteur se connecte ensuite au serveur hébergé et le processus de transfert de fichiers peut avoir lieu.

Est-ce une application gratuite ?

Oui, SHAREit est gratuit et vous pouvez l’installer sur votre PC ou téléphone sans rien payer.

Comment télécharger SHAREit pour PC ?

Voici trois méthodes différentes par lesquelles vous pouvez télécharger SHAREit sur un PC (Windows, Mac ou Linux). Vous pouvez essayer les trois méthodes mentionnées dans cet article et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

PARTAGERit Web

telecharger shareit pour pc

Le premier et peut-être le moyen le plus simple d’utiliser SHAREit sur un PC il est PARTAGERit Web. Vous pouvez facilement transférer le contenu de votre smartphone Android ou iOS directement vers votre ordinateur. SHAREit Web élimine le besoin de télécharger des logiciels afin d’utiliser SHAREit.

Pour utiliser le site SHAREit, vous devez visiter ce web et scannez le code QR généré avec votre téléphone intelligent. Une fois le processus de numérisation terminé, vous pouvez facilement envoyer ou recevoir des fichiers.

Puisque SHAREit web est une solution basée sur un navigateur, vous pouvez également l’utiliser sur un PC Linux. En ce qui concerne les inconvénients, vous devez scanner le code QR avec votre smartphone à chaque fois que vous souhaitez utiliser SHAREit.

Application SHAREit pour Windows et macOS

shareit windows

En plus des smartphones, SHAREit a également développé une application officielle pour les ordinateurs Windows et macOS. Vous pouvez facilement télécharger l’application native SHAREit depuis votre boutique d’applications correspondante.

Le processus d’installation de SHAREit pour PC sera le même que pour tout autre programme pour votre système d’exploitation.

Téléchargez SHAREit pour Windows 10 PC

Télécharger SHAREit pour macOS Catalina

SHAREit APK pour PC

Avant de continuer avec cette méthode, sachez qu’il existe une version officielle de l’application SHAREit disponible dans le magasin d’applications Windows. Cela étant dit, cette application n’est pas régulièrement mise à jour et peut ne pas être compatible avec un ancien ordinateur Windows qui ne fonctionne pas sous Windows 10.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer d’installer l’APK SHAREit sur votre PC. Pour ce faire, il n’existe qu’une seule méthode pour installer des applications et des jeux Android sur Windows ou macOS, à savoir, utiliser un émulateur Android.

Bluestacks 4 Il s’agit probablement de l’émulateur Android le plus sûr et le mieux optimisé qui fonctionne de la même manière qu’un smartphone Android. Nous vous montrons donc ici comment télécharger et installer l’application SHAREit pour Windows 7 sur cet émulateur.

shareit android

  • Téléchargez le Bluestacks 4 émulateur et installez le .EXE fichier sur votre ordinateur.
  • Une fois installé, connectez-vous avec votre compte GBogle sur Bluestacks 4
  • Ensuite, ouvrez Playstore et recherchez « SHAREit »
  • Installez l’application et utilisez SHAREit.

Si vous avez un appareil Windows 10 avec un écran tactile, l’utilisation de l’application officielle SHAREit sera parfaite pour vous.

Comment utiliser Shareit?

comment utiliser shareit

Le processus réel d’utilisation de SHAREit est assez simple, mais nous le partageons pour les débutants.

  • Tout d’abord, ouvrez l’application sur votre appareil Android et choisissez l’option «Envoyer».
  • Sélectionnez maintenant les fichiers que vous souhaitez partager. Une fois que vous avez sélectionné les fichiers, cliquez sur « Suivant ».
  • Maintenant, l’application recherchera l’appareil SHAREit à proximité.
  • Assurez-vous que l’application Shareit est installée et ouverte sur l’autre appareil avec lequel vous souhaitez partager le fichier.
  • Maintenant, votre application sur le téléphone ou le PC affichera l’appareil à proximité. Appuyez sur l’appareil depuis votre téléphone pour commencer à envoyer les fichiers vers votre PC.
  • L’autre appareil recevra une notification. Enfin, cliquez sur Recevoir.

Comment utiliser SHAREit sans Bluestacks?

Sans aucun doute, Bluestacks 4 est un émulateur Android riche en fonctionnalités. Cela étant dit, il consomme une quantité considérable de ressources système et offre des performances médiocres ainsi qu’une expérience lente sur les ordinateurs portables de faible puissance. Alors si tu veux télécharger SHAREit pour PC sans Bluestacks, vous pouvez consulter ces meilleurs émulateurs Android alternatifs.

Émulateur Nox App Player

shareit 4.0 pc

Nox App Player est un excellent émulateur Android pour utiliser SHAREit sur les ordinateurs Windows et macOS. Cet émulateur offre une installation en un clic sans bloatware ou applications tierces.

Nox App Player est très stable et la fonction de mappage des touches est utile lors de la sélection et du partage de fichiers via SHAREit.

Joueur KO

Joueur KO

Le deuxième meilleur émulateur SHAREit de la liste est KO Player. Eh bien, cet émulateur est idéal pour jouer à des jeux et exécuter des applications gourmandes en ressources telles que SHAREit.

KO Player propose un enregistrement en un clic, ce qui peut être utile si vous prévoyez de garder une trace de vos fichiers partagés.

MEmu

qu'est ce que shareit pc

MEmu Play est un émulateur Android basé sur Android 5.1 Lolipop pour PC Windows. L’installation est rapide et facile, sans bloatware ou applications tierces. L’un des points forts de MemeU Play est la cartographie des touches.


J’espère que tu sais maintenant comment télécharger et installer SHAREit sur votre PC. Partagez l’application pour envoyer des fichiers facilement. Et si vous avez des questions ou si vous avez aimé l’article, laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire