Télécharger Etcher [Windows, Mac, Linux…]

Tu veux télécharger Balena Etcher, également connu sous le nom de Etcher? Il s’agit d’un logiciel open source multiplateforme qui facilite la création de clés USB amorçables. L’objectif principal de ce logiciel était de développer la meilleure solution pour écrire une image du système d’exploitation sur une clé USB.

telecharger etcher

Vous pourrez visualiser les images des systèmes d’exploitation tels que Windows ou MacOS. Les fichiers image du système d’exploitation ont tendance à être au format «.iso», «.img» et même «.zip». Avec le logiciel Etcher, vous pouvez facilement enregistrer de telles images OS sur des cartes SD ou des clés USB, éliminant le problème des étapes longues et déroutantes.

La société Balena est connue non seulement pour Etcher, mais également pour d’autres produits tels que openbalena, balenaOS et balenaEngine, entre autres. Les logiciels Etcher a émergé pour résoudre la complexité de l’écriture d’images sur des périphériques amoviblescomme une carte SD ou une mémoire USB. Comme il n’existait pas de produits avant ceux adaptés aux besoins du marché, c’était une opportunité dont l’équipe Balena a profité pour innover. Maintenant, voyons ce que Etcher a à nous offrir.

Quels sont les avantages d’utiliser Etcher?

Ce qui suit décrit le Avantages principaux que vous pouvez obtenir avec Etcher.

Environnement portable

Avec Etcher, vous pouvez générer un système d’exploitation portable qui peut être monté en toute sécurité sur un autre ordinateur. Cela vous permet de gérer un environnement à partir de n’importe quel ordinateur. De la même manière, vous pouvez également le démonter en toute sécurité lorsque vous décidez de le retirer. Aucun périphérique de stockage ne sera gaspillé, car le périphérique peut également être formaté à son état d’origine.

Éliminez les mauvaises entrées

L’interface d’Etcher offre simplicité et sophistication. Il est basique et puissant pour ses utilisateurs. Aide aux tâches simples supprimer les destinations de stockage corrompues, les écrasements indésirables et autres cas courants avec quels utilisateurs sont. En outre, cela prend la complexité de cette tâche. Et cela le rend plus efficace et moins frustrant à utiliser.

Disponible à tous

Les logiciels Etcher est disponible sur toutes les plateformes; Windows, MacOS et même Linux. Cela élimine tout problème multiplateforme. C’est un logiciel open source qui peut être redistribué et même amélioré avec plus de contributeurs. Comme il est fait avec HTML, JS, node.js et Electron, les développeurs de n’importe quel domaine peuvent se réunir pour améliorer le produit.

Mises à jour régulières

Etcher s’est avéré être un logiciel fiable pour les utilisateurs finaux car il est vraiment rapide et facile à utiliser. De nombreux utilisateurs semblant en dépendre, Balena a envisagé de créer une feuille de route pour ce produit. vous tenir au courant de vos mises à jour. Vous ne pouvez vous attendre à plus avec Etcher Pro, pour fournir des fonctionnalités plus essentielles à vos clients.

Conditions de base pour exécuter Etcher

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, Etcher est un logiciel multiplateforme. Et par conséquent, il fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation, y compris Windows, Linux (Ubuntu), MacOS et Raspberry Pi. Les développeurs ne mentionnent aucune configuration système requise spécifique que votre ordinateur doit respecter pour exécuter et utiliser Etcher.

télécharger etcher windows

Oui, tu dois comprendre Etcher est capable de prendre en charge les formats de fichiers suivants:

  • ISO
  • IMG
  • ZIP *: FRANÇAIS
  • DMG
  • DSK
  • BRUT
  • XZ
  • BZ2
  • HDDIMG
  • GZ
  • GRAVER

Télécharger Etcher

Pour commencer, nous vous recommandons de télécharger l’application Etcher depuis son site officiel. Alors tu n’as pas à t’inquiéter, Les boutons de téléchargement que vous avez ci-dessous pointent directement vers le site Web de Balena (site officiel). De cette façon, vous pouvez réduire le risque de télécharger des versions défectueuses. Bien que le logiciel soit distribué gratuitement et puisse être consulté sur de nombreux autres sites Web, le téléchargement à partir du site officiel sera toujours la meilleure option.

Dans le site Web, vous devriez pouvoir voir une sélection de progiciels. Tu peux choisissez de télécharger l’application compatible avec votre système d’exploitation, que ce soit Windows, Mac ou Linux.

Cela pourrait être Etcher pour MacOS, Etcher pour Linux, Etcher pour Windows, ainsi que Etcher pour Raspberry Pi. Cliquez simplement sur le bouton « Télécharger » pour lancer le téléchargement du programme d’installation Etcher sur votre ordinateur.

Comment installer Etcher sur votre ordinateur?

L’application est un logiciel gratuit et open source. Cela signifie que c’est libre. Lorsque vous avez choisi votre progiciel préféré, il vous suffit choisissez le dossier de destination et votre téléchargement devrait commencer. Le package téléchargé se présente sous la forme d’un fichier zip qui est meilleur qu’un fichier automatique (.exe) ou exécutable.

etcher recalbox

Ce n’est pas intrusif et vous aurez le contrôle sur la façon de le faire. Ils ont également une version portable appelée Etcher portable, qui peut être utilisée directement sans installation.

Utilisation d’Etcher pour la première fois pour écrire un fichier image

Lorsqu’il s’agit de comparer Etcher avec d’autres programmes qui exécutent la même fonction que Win32diskimager, la première amélioration notable que nous pouvons voir est le fait que l’interface utilisateur d’Etcher est très facile à utiliser et a une grande polyvalence. En fait, l’interface utilisateur d’Etcher est l’une des plus simples que vous puissiez trouver.

Lorsque vous ouvrez Etcher pour la première fois, trois options vous seront proposées cela vous permettra de connaître le étapes à suivre avant de pouvoir créer avec succès votre lecteur de démarrage. Tous les programmes qui offrent cette capacité n’ont pas quelque chose d’aussi simple, car ils ont généralement une longue liste d’instructions à suivre. Mais avec Etcher, il ne faut pas grand chose pour comprendre comment cela fonctionne. Cela ne laisse pratiquement aucune place aux erreurs pour les utilisateurs ayant peu d’expérience en informatique, car il n’y a aucune chance d’activer accidentellement un paramètre par erreur.

Étapes pour créer une clé USB amorçable avec Etcher

L’utilisation principale d’Etcher est d’écrire des images sur le périphérique amovible. Ça oui, toutes les images du système d’exploitation ne peuvent pas être gravées avec Etcher. Par exemple, l’utilisation d’autres technologies peut être nécessaire avec le système d’exploitation Windows pour certaines images de ce système d’exploitation. Cependant, avec Raspberry Pi, Etcher peut directement flasher le système d’exploitation, prenant en charge le démarrage USB.

Voyons maintenant à quel point c’est facile créer une clé USB amorçable avec Etcher.

  1. Préparez votre support de stockage (carte SD, clé USB) et connectez-le à votre ordinateur. Assurez-vous qu’il dispose de suffisamment de mémoire pour l’image de votre système d’exploitation.
  2. Ouvrez le logiciel Etcher et choisissez le fichier image du système d’exploitation que vous souhaitez placer sur le lecteur de stockage.
  3. Sélectionnez le périphérique de stockage amovible pour la destination du fichier. Si vous avez connecté plus de périphériques à l’ordinateur, vous pouvez choisir le périphérique de stockage préféré. Notez qu’Etcher formatera le stockage proprement avant que l’image du système d’exploitation puisse être écrite. Veuillez vérifier si vous avez des fichiers importants sur l’appareil avant de l’utiliser.
  4. Appuyez sur le bouton flash. Cela lancera le processus d’écriture du fichier sur votre périphérique amovible. Le traitement peut également prendre un certain temps. Tout ce que vous avez à faire maintenant est d’attendre la fin.
  5. Par défaut, la validation aura également lieu une fois le processus terminé. Encore une fois, dans ce cas, il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre. Si vous ne souhaitez pas effectuer cette tâche la prochaine fois, vous pouvez la désactiver dans les paramètres.
  6. Une fois terminé, vous pouvez choisir de flasher une autre image du système d’exploitation ou de fermer le programme.

Etcher vaut-il la peine d’être téléchargé?

L’application Etcher est connue pour sa simplicité. Avec son design compact et élégant, vous seriez ravi de l’utiliser comme logiciel utilitaire. Les développeurs de cette application ont su donner une touche moderne à travers leur conception d’interface utilisateur plate et épurée. Ce qui distingue cette application, c’est la compatibilité entre différentes plates-formes. Contrairement à certains de ses concurrents liés à un système d’exploitation, le logiciel d’Etcher peut couvrir davantage de Microsoft Windows, Linux OS et Apple macOS.

Par exemple, un logiciel appelé Rufus ne fonctionne que sur PC Windows. Les utilisateurs de Mac doivent installer Windows à l’aide de Bootcamp ou VMWare Fusion pour utiliser Rufus. De plus, Etcher reste une application gratuite et open source qui vous permet d’exécuter les mêmes fonctions pour transformer votre périphérique de stockage amovible en un lecteur amorçable.

Il y a plus à venir d’Etcher, étant donné son agressivité pour constamment se mettre à jour et innover. Avec la version Etcher Pro, le produit introduit la possibilité de prendre en charge le flash sur plusieurs périphériques de stockage simultanément. Etcher est l’un de ceux qui sont un cran au-dessus du marché. Cela vous a-t-il été utile guide pour installer et télécharger Etcher? Avez-vous des questions ou des problèmes? Je vous ai lu dans les commentaires! 🙂

Laisser un commentaire