Dans le passé, passer d’un téléphone à un autre était un énorme problème. Vous deviez parcourir toutes vos informations, et si elles n’étaient pas stockées sur la carte SIM, vous deviez vous asseoir et le faire à la main. Aujourd’hui, si vous voulez faire quelque chose comme transférer des contacts d’un téléphone à l’autre, c’est aussi simple que de vous déconnecter d’un compte et de vous reconnecter.
Cela est particulièrement vrai si vos comptes sont stockés dans un compte Gmail. Si vous avez pris la décision d’abandonner votre téléphone Android et de passer à un iPhone, vous utilisez probablement Contacts Google de toute façon. Donc, transférer des contacts sur iPhone et les synchroniser est une question simple qui ne vous fera même pas transpirer.
Contenu
Transférer des contacts d’Android vers iPhone
Voici les étapes à suivre. J’ai iOS 11 Beta sur mon téléphone, voici donc les captures d’écran que vous verrez ici. Apparemment, la version complète d’iOS 11 atteindra le monde à un moment donné au cours des prochains mois. Ce n’est donc pas grave si vous êtes toujours sur iOS 10.
Se déconnecter d’Android
Tout d’abord, déconnectez-vous de votre compte Google sur votre téléphone Android. Assurez-vous que vous êtes déconnecté partout. Ensuite, c’est probablement une bonne idée de réinitialiser le téléphone en usine juste pour vous assurer que tout est vraiment hors ligne.
Accédez aux paramètres de votre iPhone
Ensuite, démarrez l’iPhone et accédez à Paramètres-> Comptes et mots de passe .
Puis appuyez sur » Ajouter des comptes« . Si votre iPhone est neuf, vous n’avez probablement pas de compte stocké dans cette section. Depuis que j’utilise un iPhone depuis 2012, j’ai déjà des comptes stockés.
Choisissez votre fournisseur de messagerie
Appuyez sur votre fournisseur de messagerie. Dans ce cas, il s’agit évidemment de Google.
Vous serez invité à vous connecter. Si vous avez activé l’authentification en deux étapes sur le compte (et vous devrait), alors c’est une autre étape que vous devrez faire.
Activer les contacts
Une fois que vous vous êtes connecté avec succès, vous verrez l’écran suivant.
Pour synchroniser vos contacts Google avec votre iPhone, l’option « Contacts » DEVRAIT être vert. Maintenant, appuyez sur « sauver»En haut à droite, vous verrez le nouveau compte répertorié.
S’il s’agit d’un compte @ gmail.com normal, il apparaîtra sur cet écran comme « Gmail« . Mais si votre propre adresse e-mail de domaine est hébergée dans Google Suite, elle apparaîtra sur cet écran en tant qu’adresse e-mail.
Vérifiez vos contacts
Si vous accédez à l’application Liste de contacts ou accédez à la liste de contacts via l’application Téléphone, vous verrez les contacts apparaître.
Parfois, ils viennent instantanément, d’autres fois, cela prend du temps. Puisque vous synchronisez depuis votre compte Google, cela dépend de la vitesse de vos serveurs. Cependant, étant donné qu’il s’agit de Google, vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps.
Si vos contacts n’apparaissent toujours pas
- Vérifiez que l’adresse e-mail avec laquelle vous êtes connecté contient bien vos contacts. Si vous utilisez plusieurs adresses e-mail, il est très facile de les mélanger.
- Assurez-vous que l’option Contacts est activé en vert.
- Si cela ne résout pas le problème, redémarrez le téléphone. Parfois, il suffit d’un coup de pouce.
- Si cela ne résout pas le problème, supprimez le compte du téléphone et recommencez. Mais cela ne devrait pas arriver à ce point.
Conclusion
L’avantage d’utiliser un compte Google pour vos contacts est que chaque fois que vous modifiez l’un d’entre eux, il est automatiquement mis à jour ailleurs.
Donc, si vous entrez un nouveau contact sur votre téléphone, voyez comment il est mis à jour dans vos contacts Google en ligne (et vice versa). Le seul inconvénient est que si votre carnet de contacts Google devient désordonné et désorganisé, vos contacts iOS le seront également. Par conséquent, vous devez effectuer des travaux d’entretien réguliers pour garder les choses en ordre.
Du coup, la douleur et l’inconfort liés au changement de téléphone ne sont pas si graves. Il est temps de demander à ma femme si je peux avoir un nouveau téléphone.