Positionnons-nous. Juin 2009, Microsoft a présenté pour la première fois à quoi il ressemblait allait être son produit phare: Kinect pour Xbox 360. Mais, si nous revenons à aujourd’hui … Qu’est devenue cette technologie? Nous allons vous dire!
Contenu
Qu’est-ce que Kinect?
Lors de son introduction, c’était pour beaucoup l’avenir de la technologie. Lorsque nous parlons de Kinect, nous entendons un système qui identifie l’utilisateur grâce à la reconnaissance faciale et vocale. Il utilisait une caméra capable de voir en 3D, ainsi qu’un capteur de mouvement. Par contre, grâce au microphone intégré, il a pu comprendre les commandes vocales.
Bien que Kinect ait été développé à l’origine pour jouer à des jeux, Cette technologie a été appliquée dans des secteurs aussi divers que l’affichage numérique, les achats virtuels, l’éducation ou la santé.
Kinect a atteint le chiffre de, ni plus ni moins, 80 millions d’unités vendues le 3 janvier 2011, réalisant le record du monde de vitesse dans la vente d’un appareil électronique.
Pourquoi ça n’a pas marché?
Le problème avec Kinect, ce n’était pas basé sur le fait que c’était une mauvaise idée, c’est juste n’a jamais eu assez de sens dans le cadre d’une console de jeu. Ces dernières années, nous avons vu de multiples utilisations du Kinect. Par exemple, il a été utilisé en complément de l’Oculus Rift. Egalement pour réaliser la décoration intérieure, créer des robots autonomes, et même diagnostiquer la dépression (entre autres). Toutes ces utilisations innovantes d’une caméra de capture de mouvement à faible coût ne sont pas difficiles à trouver, et c’était l’un des problèmes rencontrés par Microsoft.
Se référant à une console de jeux, cet appareil n’avait de sens que pour remplacer les contrôleurs habituels (boutons). À ce stade, Microsoft devait investir trop de ressources pour convaincre d’abord les développeurs, puis habituer le consommateur en valant la peine d’être adopté.
D’autre part, Microsoft a conçu une bonne stratégie dans sa conception. Ils ont gardé Kinect comme appareil externe, de telle sorte que la console de jeu n’augmente pas en taille et donc, puisse s’adapter aux futures versions de la Xbox. La connexion se fait via le port USB.
Principaux problèmes de Kinect (Xbox 360)
L’appareil avait trois inconvénients assez importants:
- Il n’y avait pas beaucoup de jeux, et parmi eux, aucun des grands succès.Bien que les développeurs ne s’intéressent pas beaucoup à la mise sur le marché de bons jeux, les jeux existants ont reçu de mauvaises critiques. Développer un jeu vidéo pour ce contrôleur nécessitait d’investir trop d’argent. Peu de gens ont acheté Kinect Xbox 360 et ont été très déçus.
- Kinect ne fonctionnait bien qu’à 85%.Selon les experts, jouer à un jeu vidéo avec le contrôleur était très amusant, sauf lorsque les 15% restants se sont élevés. Donc à la fin, cela a fini par être vraiment frustrant pour le joueur.
- Il a fallu une grande quantité d’espace pour pouvoir l’utiliser. Dans un appartement typique, jouer à une partie de Kinect 360 nécessitait de déplacer la plupart des meubles pour obtenir le champ de vision dont vous avez besoin pour fonctionner correctement. C’était certainement un gros problème pour la plupart des joueurs, car plusieurs mètres de distance sont nécessaires entre l’utilisateur et le capteur. En conséquence, il était impossible de jouer dans une chambre ou un petit appartement. Alors que, d’un autre côté, avec les commandes traditionnelles, vous pouvez vous asseoir sur le canapé dans une pièce de n’importe quelle taille pour jouer à n’importe quel jeu vidéo.
Conclusion
En résumé, après 23 millions d’unités Kinect vendues pour Xbox 360 et au moins 5 millions de Xbox livrées avec le capteur, Microsoft n’a pas réussi à faire fonctionner son invention comme l’avenir des jeux vidéo. Un peu décevant, car le xbox 360 Kinect était très amusant à utiliser.
Vidéo: C’était Kinect
Si vous faites partie de ceux qui n’ont jamais pu l’essayer, nous vous laissons une vidéo YouTube. Dans celui-ci, vous pouvez voir comment certains garçons jouent en utilisant le capteur.