Feisbuk ou Facebook? Connectez-vous ou connaissez l’histoire du réseau social!

Si vous êtes arrivé ici, vous aurez probablement le doute suivant: Feisbuk ou Facebook? Mais ne t’inquiètes pas! C’est une erreur courante chez les hispanophones, donc… Nous allons vous l’expliquer! 😀

Et si tu veux juste entrer dans le réseau social… Vous pouvez le faire à partir du bouton ci-dessous!

Aller sur Facebook

Comment épelez-vous: Feisbuk ou Facebook?

Feisbuk ou Facebook?

C’est une erreur courante, car au moment de prononcer le mot pour quelqu’un hispanique, cela peut ressembler à Feisbuk, quand c’est Facebook. Pour une personne qui n’est pas familière ou habituée à parler l’anglais, il le considérera comme si son écriture était la même que sa prononciation.

C’est pourquoi il est important d’avoir une compréhension de base des tendances actuelles ou, mieux encore, une compréhension de base de l’anglais. Ce qui nous évitera de traverser une situation inconfortable à l’avenir.

L’histoire de Facebook ou Feisbuk

Son histoire commence à la célèbre université de Harvard, où l’étudiant Mark Zuckerberg, tout juste 20 ans, avait déjà créé les premières fondations de ce qui serait aujourd’hui connu sous le nom de Facebook (pour certains Feisbuk). À cette époque, c’était un autre projet dans lequel il investissait son temps, ne sachant toujours pas ce qu’il avait entre les mains.

créateur de feisbuk

En revanche, il avait déjà travaillé sur un autre projet, appelé Coursematch. En 2003, avec les progrès réalisés, créé un outil très intéressant pour l’époque, ce qui l’a amené à travailler sur un réseau social permettant aux étudiants de Harvard de se connecter entre eux, afin de partager leurs informations personnelles. Quelque chose de similaire au contenu de certains livres que les universités américaines sortent chaque année, généralement appelés «Facebook». En janvier 2004, il a enregistré le domaine «thefacebook.com».

Ses collaborateurs étaient Eduardo Saverin, Dustin Moskovtiz et Chris Hughes. Ce nouveau projet créé par ces jeunes fait un grand impact dès le début, popularité croissante par les universités d’abord, puis mise à l’essai par l’ensemble de la communauté.

Voilà comment en 2006, il a réussi à s’étendre au reste des pays où l’anglais est parlé, de sorte que finalement, vers le milieu de l’année 2007, de nouvelles versions sont apparues avec d’autres langues telles que: l’allemand, le français et l’espagnol.

Son siège principal est situé à Menlo Park, en Californie, aux États-Unis. En 2015, le réseau social était déjà devenu l’une des premières entreprises mondiales, sa base étant une plateforme virtuelle. Il a facturé environ 17,928 millions de dollars.

Cela lui a permis d’acquérir un ensemble de sociétés telles qu’Instagram, WhatsApp, ainsi que la société en charge de la recherche technologique d’Oculus VR et PrivateCore.

Comment fonctionne Feisbuk?

La plateforme Facebook de ce 2018, comme tout autre réseau social, va vous permet de publier et de faire connaître les données que vous souhaitez rendre visibles au réseau ou à vos amis. Bien qu’il ne soit pas nécessaire que vous fassiez des publications périodiques de peur que votre compte ne soit fermé.

personnes utilisant feisbuk

Parmi les données que vous pouvez divulguer publiquement figurent: l’état matrimonial, la date de naissance, la carrière professionnelle, l’adresse e-mail, les convictions religieuses et politiques, les passe-temps, les loisirs, entre autres. Comme mentionné ci-dessus, vous décidez qui peut voir les informations que vous mettez dans votre compte Facebook, car cela vous donnera la possibilité de choisir votre options de confidentialité: si vous voulez qu’il soit dans le domaine public, privé, pour vos amis ou seulement pour certaines personnes.

De la même manière, la plateforme vous montrera une série de pages pour les ajouter à vos centres d’intérêt via le bouton « J’aime », en plus de vous donner la possibilité de suivre les publications faites par une page particulière en donnant la possibilité de suivre. Vous donnant également la possibilité de partager les publications de vos amis ou les pages que vous suivez en cliquant dessus bouton « partager ».

Parmi les autres fonctions que Facebook nous donne, est celle de pour télécharger nos photos Dans la section intitulée « Photos », à partir de là, vous pouvez gérer les différentes photos dans les albums et vos amis peuvent également vous taguer dans leurs photos. En revanche, vous pouvez y accéder depuis son site Web ou depuis son application.

Ce qui différencie Facebook des autres réseaux sociaux, c’est que lorsque vous entrez, lorsque vous cliquez sur démarrer la session, il vous montrera un «mur» où vous pourrez voir les publications les plus récentes des pages et des amis, vous tenant ainsi au courant de votre vie réseau social.

Autres mots intéressants: feis buk, feasebuk, feisvuk, fecbuc, feivuc.

Laisser un commentaire