À de nombreuses occasions, nous pouvons manque d’espace sur le disque dur. Cela nous oblige à supprimer constamment des informations qui sont probablement très importantes pour nous. Dropbox est considéré comme un disque dur virtuel sur le réseau. Ce nuage permet de libérer de l’espace sur le disque dur pour plus d’espace de stockage.
Cet outil peut être comparé à une clé USB ou une clé USB trouvée sur Internet. Dropbox vous offre 10 Go d’espace pour stocker tous vos fichiers sur notre « disque dur virtuel ». Si vous avez besoin de plus d’espace dans Dropbox, il vous suffit de le payer. Vous pouvez être sûr d’avoir une copie de tous vos fichiers et documents car ils sont synchronisés sur le réseau. Même si vous apportez des modifications, la version précédente sera toujours disponible si vous souhaitez la réutiliser.
Si vous travaillez dans une entreprise, Dropbox est très utile. Il n’est pas nécessaire d’avoir un serveur de fichiers physique car tous les ordinateurs utilisés dans l’entreprise peuvent avoir installé cet outil . Avec un seul compte, vous pouvez partager toutes les informations avec lesquelles vous travaillez.
Ici, nous allons vous montrer le moyen le plus simple de le télécharger et de l’installer. Il peut être téléchargé sur Linux, Windows ou Mac.
Contenu
Comment télécharger et installer Dropbox
- Entrez votre navigateur préféré et télécharger l’application Dropbox sur son site officiel.
- Installez-le sur votre PC et entrez les informations demandées.
- Après l’installation Dropbox, vous verrez un dossier sur votre disque dur intitulé « Dropbox ». L’icône Dropbox apparaîtra dans la barre de menus. Chaque fois que vous souhaitez enregistrer quelque chose dans le nuage vous devez faire glisser ce fichier vers le dossier que vous avez téléchargé et installé sur votre disque dur.
Maintenant, si nous voulons l’utiliser pleinement, nous avons besoin d’un compte Dropbox.
En savoir plus sur la création d’un compte Dropbox
- Aller sur le Web www.dropbox.com.
- Inscrivez-vous en remplissant tous les champs obligatoires: nom, prénom, votre email et créez un mot de passe.
- Une fois que vous avez terminé de lire les conditions de Dropbox, acceptez les conditions.
- Cliquez sur « S’inscrire ».
Dropbox a actuellement amélioré ses fonctions. Quant aux fichiers partagés, les personnes qui l’utilisent connaîtront la date de modification. En plus de saisir ces dossiers, vous pouvez utiliser le même mot de passe. Dans le cas de Dropbox Pro, vous pouvez sélectionner les appareils électroniques (ordinateurs, téléphones, etc.) qui seront synchronisés avec votre compte.