Comment récupérer des photos supprimées sur Android

Depuis quelque temps déjà, nous constatons que de nombreux utilisateurs recherchent des solutions pour récupérer des photos perdues. Si vous en faites partie… ne vous inquiétez pas! Il existe actuellement de nombreuses méthodes pour récupérer des photos supprimées.

recuperer photo supprimer android

Si les images que vous souhaitez récupérer se trouvent sur votre disque dur ou PenDrive, visitez notre page pour récupérer des fichiers supprimés. Les photos sont aussi des fichiers! Sinon, vous êtes au bon endroit.

Avant de commencer à expliquer les différentes méthodes, vous devez vérifier si vous disposez d’une sauvegarde avant de supprimer vos images. Si tel est le cas, il vous suffit de trouver les photos avant de pouvoir les restaurer à leur emplacement d’origine. Mais si vous faites partie de ceux qui ne font généralement pas de copies de sauvegarde sur votre ordinateur ou smartphone, nous vous proposons d’autres solutions.

Comment récupérer des photos supprimées à partir d’un mobile ou d’un téléphone portable

À titre de conseil, sachez qu’il est recommandé de ne pas saisir de nouvelles données sur le smartphone Android tant que la récupération n’est pas effectuée. En effet, toute petite opération peut écraser les données d’origine et les rendre irrécupérables.

Même comme ça, Il existe une série d’outils très efficaces pour récupérer des fichiers et des photos supprimés de votre mobile. Quelque chose de normal, car l’une des choses qui inquiète le plus les utilisateurs d’Android est la suppression accidentelle de données, y compris logiquement des photos personnelles.

Nous commencerons par les applications où ce n’est pas nécessaire avoir le périphérique enraciné:

Récupération de données Apowersoft Android

C’est l’une des meilleures applications pour récupérer des photos perdues sur Android. Aussi, avec cette application de bureau non seulement les photos supprimées peuvent être récupérées, mais également d’autres documents tels que: SMS envoyés et reçus, contacts, vidéos et musique.

recuperer photo supprimer android sans root

En plus d’être très simple d’utilisation, il est compatible avec les smartphones et tablettes Android. Il peut être utilisé pour Samsung, HTC, Sony, ZTE, LG et tous les autres appareils. Vous pouvez également utiliser l’outil « Récupération de données pour Android”Pour obtenir des fichiers perdus sur des cartes SD qui sont formatées ou insérées de manière incorrecte, déconnectées ou infectées par un virus.

La meilleure chose à propos de ce logiciel est sans aucun doute sa facilité d’utilisation. Il dispose d’une fonction de prévisualisation intégrée qui permet aux utilisateurs de voir des photos ou des données récupérables en un coup d’œil avant de les restaurer à leur emplacement d’origine, ce qui le rend simple et intuitif.

Remarque: assurez-vous d’avoir suffisamment de batterie. Il est recommandé d’avoir une batterie chargée à au moins 20%.

Comment ça marche?

  1. Lancez le programme sous Windows et connectez votre téléphone Android avec le câble USB.
    recuperer photo android
  2. Si l’appareil est reconnu automatiquement, vous pouvez passer à l’étape suivante. Sinon, vous devez autoriser le «débogage USB» sur le téléphone, accessible via «Paramètres» et «Options du développeur».
  3. Cliquez sur le bouton vert « Démarrer » pour démarrer l’analyse du lecteur.recuperer photo android sur pc
  4. Lorsque l’analyse est réussie, il commencera à scanner le périphérique.
  5. Accédez à votre téléphone Android et cliquez sur « Autoriser ». Revenez ensuite à votre PC et cliquez sur le bouton « Démarrer ».
  6. Attendez la fin du processus de récupération.recuperer photo supprimer sur android
  7. Allez dans le panneau de gauche et sélectionnez la catégorie de votre choix.
  8. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet « Galerie » pour récupérer vos photos supprimées sur Android.
  9. Cliquez sur l’aperçu et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour restaurer.
  10. Android récupérera les photos supprimées.

Voici les instructions étape par étape sur la façon d’utiliser le logiciel «Apowersoft Android Data Recovery» pour récupérer des photos perdues ou supprimées. Ce programme a un prix, mais pas de problème, car il avoir une version d’essai gratuite pour ceux qui souhaitent faire l’expérience de sa puissance dans la récupération de photos et de données supprimées du téléphone portable.

Récupération de photos

C’est une application gratuite que vous pouvez trouver dans le Google Play Store. Sa fonction est d’aider les utilisateurs à récupérer des photos perdues depuis leur téléphone mobile. Il n’est pas nécessaire d’avoir l’autorisation «root» et il peut être utilisé à la fois dans la mémoire interne et pour les cartes mémoire externes.

recuperer photos corbeille android

Comment utiliser Photo Recovery?

L’outil afficher vos photos supprimées sous forme de vignettes, et il vous suffit de les sélectionner pour pouvoir restaurer les fichiers JPEG sur l’appareil. De plus, si vous faites partie de ceux qui possèdent un mobile complet, ne vous inquiétez pas de son poids. Il s’agit d’une petite application de 131 Ko, compatible avec les versions d’Android 2.2 et supérieures.

prévisualiser les photos lors de la récupération

N’oubliez pas que la version gratuite ne vous permet de récupérer que 3 fichiers, donc s’il y a beaucoup d’images que vous devez récupérer, vous devez acheter la version PRO pour un accès illimité.

Récupération de photos sur un périphérique racine avec DiskDigger

Lorsque nous parlons d’un appareil Android racine, sans aucun doute, l’une des meilleures options est DiskDigger. Cette « application » récupère vos fichiers supprimés de la mémoire interne, et même sur une carte microSD.

L’avantage de cette application est qu’elle vous permet de choisir la partie du système à numériser pour rechercher des photos supprimées de votre téléphone portable, conduisant à un processus plus rapide et plus spécifique.

Comment fonctionne DiskDigger

C’est un logiciel assez simple à utiliser. Vous n’aurez qu’à lancer une analyse de votre appareil, pour sélectionner ultérieurement les fichiers que vous souhaitez récupérer (ceux que le programme pourrait récupérer).

télécharger disk digger pour android

Comme les programmes nommés ci-dessus, DiskDigger vous montrera un aperçu des fichiers qu’il peut récupérer. D’un autre côté, il a quelque chose qui le différencie des précédents. Il offre la possibilité d’envoyer les fichiers récupérés par email.

recuperer photo effacer android

Laisser un commentaire