Qu’est-ce que c’est et comment utiliser Hangouts dans Android

Hangouts est une application appartenant à Google qui offre plusieurs fonctionnalité de messagerie instantanée. On sait qu’actuellement, l’application principale pour ces cas est WhatsApp, mais il essaie également de suivre sa propre voie.

comment utiliser Hangouts sur Android

Certaines des choses qu’il permet sont appels vidéo avec vos contacts et partagez du contenu avec eux. C’était un remplacement très dynamique et efficace pour Google Talk. Pour tout cela, nous vous montrons comment utiliser Hangouts sur Android.

Contenu

Étapes à suivre pour télécharger et installer Hangouts sur Android

Utiliser Hangouts sur Android est une procédure assez simple, car il vous suffit de suivre les instructions que nous fournissons ci-dessous.

Étape 1: Téléchargez l’application

Bien que cela semble très évident, la première chose à faire est télécharger Hangouts dans votre terminal. Vous pouvez le faire directement depuis Google Play Store en tapant « Hangouts » dans le moteur de recherche ou via ce lien. C’est totalement gratuit.

Après avoir sélectionné le résultat, cliquez sur « Installer » et attendez quelques instants pendant le téléchargement et une fois terminée, l’installation commence sur votre appareil. Vous pouvez également télécharger des Hangouts sur votre tablette.

Étape 2: Ouvrez l’application

Après l’avoir installé sur votre téléphone intelligent, pour utiliser Hangouts sur Android, il vous suffit appuyez sur l’icône de l’application dans le menu principal.

étapes pour utiliser les hangouts

Une fois démarré, il vous suffit de faire glisser l’écran vers la gauche pour pouvoir voir tous les contacts. Dans cette section, vous pouvez voir tous ceux qui sont hors ligne ou en ligne.

Étape 3: Démarrez vos conversations

Pour démarrer une conversation dans Hangouts, cliquez sur l’un des contacts disponible. Là, vous aurez plusieurs options: conférence vidéo avec l’icône de la caméra et chat commun.

Si vous souhaitez établir une interaction avec ce contact, à la fois pour un message et pour un appel vidéo, une application viendra Publié à cette personne. Il est envoyé via un PC ou un appareil mobile, en fonction de l’emplacement de la plateforme.

Si vous utilisez des appels vidéo, vous disposerez des fonctions et des outils de base, ainsi que permettre l’inclusion de plus de personnes ou créer des groupes.

Ce n’est qu’en suivant ces trois étapes que nous vous indiquons que vous pourrez utiliser Hangouts sur Android sans aucun problème. De cette façon, de nombreux utilisateurs ont réalisé à quel point il est amusant et facile d’utiliser cette plate-forme.

Récemment, il est également accessible depuis un PC, sans le télécharger sur votre appareil Android. De plus, il existe des alternatives à l’outil telles que Google Meet ou Google Duo. C’est obligatoire pour avoir un compte créé dans Google.

Laisser un commentaire