Android Auto: Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Tu ne sais pas très bien quoi qu’est-ce qu’Android Auto ou avez-vous des questions sur son utilisation? La plupart des voitures modernes sont équipées d’Android Auto pour vous aider à accéder et à ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre voiture. Si vous voyez l’icône de cette fonctionnalité sur votre voiture, vous voudrez peut-être savoir ce qu’est Android Auto et comment vous pouvez configurer cette fonctionnalité.

android auto app Français

La configuration et l’utilisation d’Android Auto sont assez simples. De plus, vous pouvez ajouter des applications supplémentaires pour étendre les capacités du logiciel.

Qu’est-ce qu’Android Auto?

Android Auto est une application que vous pouvez utiliser sur votre appareil Android pour connecter les fonctions de votre téléphone à votre voiture. Vous pouvez gérer les applications musicales sur votre téléphone, naviguer sur la carte, passer des appels et envoyer des messages texte, parmi de nombreuses autres fonctions supplémentaires.

android auto sans fil

Avec cette appli, vous n’avez plus besoin de regarder votre téléphone pour utiliser les options de l’application sur votre appareil. Utilisez simplement Android Auto sur l’écran tactile de votre voiture et restez simple. Vous pouvez également parler directement à l’application et lui donner des instructions à l’aide de la commande « OK Google ».

Que peut-on faire avec Android Auto?

Android Auto est livré avec diverses fonctions. Beaucoup de ces fonctions sont essentielles et vous les avez probablement déjà utilisées en conduisant.

android auto waze

Cartes de navigation

AndroidAuto apporte l’ensemble du système de navigation Google Maps à votre voiture. Cela vous permet de demander des itinéraires, d’obtenir une navigation détaillée, de trouver des situations de circulation à divers endroits, et plus encore.

Écouter de la musique

Après la navigation, la deuxième fonctionnalité la plus utilisée dans la plupart des voitures est la musique. Android Auto apporte presque tout applications musicales de votre téléphone à votre voiture. Vous pouvez écouter de la musique sur des applications comme Amazon Music, Spotify et diverses autres applications musicales régionales.

Appel et SMS

Vous pouvez également recevoir et passer des appels téléphoniques avec Android Auto. Cette fonction vous permet de composer vos contacts, d’entrer un nouveau numéro à appeler et d’afficher votre historique d’appels. C’est aussi facile pour envoyer des SMS, vous donnant la possibilité de répondre en mains libres.

Assistant Google

L’application a le « Assistant Google » intégré vous pouvez donc poser de nombreuses questions sans toucher à votre téléphone. Vous pouvez demander des informations météorologiques, appeler vos contacts, contrôler votre navigation, gérer la lecture de musique, etc.

Quels téléphones sont compatibles avec Android Auto?

Tout appareil en cours d’exécution Android 5.0 ou supérieur est compatible avec Android Auto. Android 10 est la version actuelle, donc à moins que vous n’ayez un très vieux téléphone Android, cela devrait fonctionner correctement.
android auto peugeot

Quelles voitures sont compatibles avec Android Auto?

Site officiel d’Android Auto, vous trouverez un liste complète des voitures compatibles avec l’application. Les voitures les plus populaires sont compatibles avec Android Auto.

De quoi avez-vous besoin pour utiliser Android Auto?

Pour utiliser Android Auto, vous devez respecter les conditions suivantes exigences:

  • Un appareil Android avec Android 5.0 ou version ultérieure.
  • Une voiture compatible avec l’application.
  • Un câble USB pour connecter votre appareil Android à votre voiture.
  • L’application Android Auto (Android 10.0 est livré avec l’application).

Comment configurer Android Auto

Pour configurer Android Auto, assurez-vous que votre voiture ne bouge pas et qu’elle est garée. La plupart des voitures ne vous permettront pas de régler cette fonction si vous conduisez la voiture.

  1. Accédez au menu des paramètres du système d’infodivertissement de votre voiture et assurez-vous que la méthode de connexion est définie sur Mode automatique Android. S’il est réglé sur le mode Charge uniquement, votre téléphone se chargera uniquement et ne fonctionnera pas sous Android Auto.
  2. Démarrez votre voiture.
  3. Connectez votre appareil Android à votre voiture à l’aide d’un câble USB.
  4. Ouvrez l’application Android Auto sur votre appareil.
  5. presse Début sur l’écran principal pour démarrer le processus de configuration.

autoradio android auto

  1. L’application a besoin de certaines autorisations pour se connecter. presse Suivre puis acceptez toutes les demandes d’autorisation.
  2. Vous devez me permettre de vous envoyer des notifications. Cliquez sur Suivre Pour faire ça.
  3. Tournez la bascule à côté d’Android Auto pour l’activer. Ainsi, l’application peut vous envoyer des notifications.

android auto probleme

  1. Vous verrez le panneau principal d’Android Auto à la fois sur votre téléphone et sur l’écran de votre voiture. Appuyez sur une option pour commencer à utiliser Android Auto.

android auto renault

  1. Pour modifier les paramètres d’Android Auto, appuyez sur l’icône hamburger dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Réglages.

media nav evolution android auto

  1. Vous pouvez désormais configurer Android Auto pour votre voiture. Ces options vous permettent de choisir les applications à afficher sur le tableau de bord, si vous souhaitez utiliser l’Assistant Google mains libres et de nombreuses autres options.

Quelles applications pouvez-vous utiliser avec Android Auto?

Presque toutes les applications populaires sont compatibles avec Android Auto. Vous pouvez utiliser diverses applications de musique, navigation, messagerie, podcasts et actualités avec cette fonction. Vous pouvez trouver des applications compatibles sur votre appareil comme suit:

  1. Ouvrez le Android Auto application.
  2. Appuyez sur l’icône hamburger en haut et sélectionnez Applications pour Android Auto.

telecharger android auto application

  1. Play Store s’ouvrira avec toutes les applications compatibles Android Auto répertoriées.

vlc android auto

  1. Si vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez accéder à Applications automatiques Android page dans Play Store. Ensuite, vous pouvez cliquer Installer sur PC pour une application pour installer l’application sur votre appareil.

Android Auto ne fonctionne pas: Solutions

Parfois, une application ne fait rien, même lorsque vous la sélectionnez sur l’écran tactile de votre voiture. Cela se produit lorsque le le mode d’optimisation de la batterie est activé Pour votre application.

La désactivation du mode batterie cela devrait résoudre le problème avec l’application.

  1. Ouvrez Paramètres et appuyez sur Batterie.
  2. Appuyez sur Optimisation de la batterie.
  3. Sélectionnez l’application qui ne fonctionne pas avec Android Auto.
  4. Choisissez l’option « Ne pas optimiser » et confirmez-la.

android auto citroen

Que faire si ma voiture n’est pas compatible avec Android Auto?

Si votre voiture ne prend pas en charge Android Auto, il existe d’autres façons d’utiliser l’application dans votre voiture. Ceci est possible en utilisant un système d’infodivertissement de rechange.

Vérifier la appareils qui rendent votre voiture compatible avec Android Auto. Ces appareils remplacent votre système existant et vous permettent d’accéder à des fonctionnalités telles qu’Android Auto et Apple CarPlay. Bien entendu, assurez-vous que l’installation de ces appareils n’annule pas la garantie de votre voiture. Vous devez vérifier cela avec le fabricant.

Android Auto est un excellent outil permettant aux utilisateurs d’Android d’utiliser toutes les fonctions de leur téléphone dans leur voiture. Cela vous aide à vous concentrer sur la conduite tout en étant en mesure d’obtenir des itinéraires, d’écouter de la musique ou d’effectuer d’autres tâches.

Laisser un commentaire